Scène

Mojo Big Brown

« I'm going down in New Orleans, get me a mojo hand » - Louisiana Blues, Muddy Waters

Bad MoOon Risin', Hoodoo & Rock n' Roll…

Depuis l'âge de 17 ans, Éric Litaudon arpente les scènes et enregistre avec des groupes de hard, de blues et de rock n' roll. Il a tourné un peu partout en Europe, joué sur les scènes de festivals prestigieux comme dans les lieux les plus inavouables, enregistré avec des groupes comme The Hotrails, Slideaway ou Alexx & the MoOonshiners pour ne citer que les derniers en date. Il a tourné et partagé la scène avec ce qui compte parmi le mieux dans le blues et le rock.

Sideman apprécié, il roule désormais pour son propre compte sous le nom de Mojo Big Brown, sorte de Baron Samedi protecteur semblant tout droit sorti d'un bayou de La Nouvelle-Orléans, et capable d'associer vaudou et rock n' roll comme dans les plus belles légendes du blues. Loin de toute considération mercantile et dénué de tout plan de carrière, son seul besoin de liberté le pousse à ne jouer que quand ça lui plait, où ça lui plait et ce qui lui plait. Rien de plus, rien de moins.

Mojo Big Brown, from Heavy Rock to Delta Blues…

Véritable enfant du rock élevé au son des groupes de rock des 70's et hard des 80's mais également passionné de blues traditionnel, Mojo Big Brown ne peut se résoudre à privilégier un style plus qu'un autre. Son répertoire navigue entre blues du Delta, standards rock, ballades folk et compositions personnelles. Un mélange des genres qu'il assume pleinement, de Robert Johnson à AC/DC, en passant par Johnny Cash…

Que ce soit en solo, en duo acoustique ou en power-trio électrique, Mojo Big Brown est capable de s'adapter en toutes circonstances, de la salle la plus torride d'un bar à l'ambiance feutrée d'une soirée privée. Peu importe le lieu. Quelques minutes d'installation et cet endroit se transformera en véritable poudrière rock n' roll.

Quelle que soit la formule, il a su fédérer autour de son projet et c'est en compagnie de musiciens rompus à l'exercice de la scène qu'il délivre un hard blues/heavy rock sans concession.

Retour en haut